Page 1 sur 1

Hwang Mi-Ri - He's dedicated to roses

Publié : 24 Juil 2012, 10:29
par Maya
Image


Informations :

Titre : He's dedicated to roses
Auteur : Hwang Mi-Ri
Nombre de volumes : 11
Année : 2007
Genre : Comédie, romance
Team de fansub US : nightmarecandies (Complet)
Team de fansub FR : Hayoru no Sekai (05/11)

Synopsis :

Banale lorsqu'elle est une fille, I-Da sert de servante à Mi-Mi, la fille du patron de son père, une vraie pimbêche, adulée par les garçon pour son physique.
Pour "évacuer son stress", elle se déguise en garçon et combat tous les groupes de gars peu recommandables. Elle est très forte et traîne toujours avec 2 amis qui ne connaissent que son identité de Yo-Dah, son identité masculine.
Bien que pensant qu'elle est un garçon, Gang Na-Ru tombe amoureux d'elle. Maintenant tout le monde pense que Na-Ru est gay et I-Da veut lui dire la vérité.
Mais entre les sentiments de Mi-Mi pour Na-Ru et la peur de sa réaction si elle disait la vérité, arrivera-t-elle à lui dire ?


Mon avis :

Une fille qui se fait passer pour un garçon, rien de bien original finalement...
On comprend son besoin de faire ça. Les parents de I-Da ont fait faillite, le père de Mi-Mi les a engagé, et leur fournit une maison pour leur famille. De ce fait, Mi-Mi lui fait ce qu'elle veut, et I-Da bien que victime en prend encore plein la tête par sa famille, qui voit en cette famille son salut et qui a peur de tout perdre, et la mère de Mi-Mi qui considère sa fille comme un ange.
Vivant dans ce qu'elle considère comme l’injustice la plus totale, elle se fait défendeur des opprimés à ses heures perdues. Elle ne peut pas se montrer sous son vrai jour à cause de sa famille, donc elle utilise cette fausse identité.
Ça reste pourtant une comédie, on apprécie surtout sa relation avec ses 2 amis, dont elle ne sait rien, et qu'elle va par hasard rencontrer sous son identité de jeune fille, elle devra alors tout faire pour qu'ils ne la reconnaissent pas...
Pour le personnage de Na-Ru, il est mimi... Il a un caractère à la con, mais ne se laisse pas influencer, il a beaucoup de personnalité, mais finalement sera prêt à tout sacrifier pour Yo-Dah. Pourtant il rejette I-Da...
Mi-Mi... la pute de base... la frapper ? non, ce ne serait pas assez.
J'aime beaucoup le cousin de Mi-Mi, qui se trouve être un des amis proches de Yo-Dah. Je suis même triste pour lui à la fin... :( Un des rares manga/manhwa (voire le seul ?) où je voudrais que l'héroïne ne finisse pas avec le héros, mais avec LUI !!!!!!
J'ai apprécié la fin, un peu à la thai, où les méchants sont sévèrement punis...
Bref, pour conclure, une histoire sympathique !


Image
Image