Han Yu-Rang - Love in the mask

Modérateur : Team FDS

Avatar de l’utilisateur
Maya
Administrateur
Messages : 3287
Inscription : 18 Mai 2010, 23:21
Localisation : Cork
Contact :

Han Yu-Rang - Love in the mask

Messagepar Maya » 12 Juil 2012, 16:23

Image


Informations :

Titre : Love in the mask
Auteur : Han Yu-Rang
Nombre de volumes : 32
Année : 2005
Genre : Comédie, romance, drame
Team de fansub US : Tinte & Lilawolves (Complet)
Team de fansub Fr : Passion-manga (07/32)

Synopsis :

Frog, petite fille de 7 ans, ainsi que son petit frère Pig sont sous la coupe de voyous cruels, qui les obligent à mendier dans le métro. A la suite d'un évènement malheureux, Frog part de son côté. Alors qu'elle mendiait, elle est abordée par deux hommes qui lui proposent de changer sa vie. Frog, n'ayant nulle part où aller, accepte de les suivre. Elle est amenée devant un homme important, qui lui propose de s'occuper d'elle, mais en échange elle doit garder secret le fait qu'elle est une fille. A partir de maintenant, elle s'appellera Hyun-Bin et sera entraînée comme un homme, en tant que garde du corps pour sa petite-fille. Hyun-Bin commence alors sa nouvelle vie d'homme...

Source : Nicia

Mon avis :

Je dois dire que ce manhwa m'a vraiment marquée...
Une histoire relativement triste (oui moi qui n'aime pas ça, j'ai adoré celui-ci...)
L'histoire s'ouvre sur la misérable vie d'une petite fille de 7 ans qui est obligée de mendier sous la coupe de délinquants qui les maltraitent, elle, un jeune garçon avec qui elle est depuis longtemps, qu'elle considère comme un frère, et d'autres enfants dans le même cas. Un soir où ils se font dérober son "butin", elle et Pig se font battre à mort, et laisser dans la neige. Pig meurt, elle se retrouve seule au monde.
Elle est sauvée ?? Non, elle va commencer une nouvelle vie, mais elle continuera à être battue, traitée comme une moins que rien, et utilisée au point de risquer sa vie.
Le vieux qui la recueille a pour lointain dessein de la "vendre" aux mafieux pour sauver sa petite fille...
Bref, tout est dramatique dans sa vie.

Heureusement, il n'y a pas que des drames... Elle aura une vie presque normale à l'école où elle va avec celle qu'elle considère désormais comme sa petite soeur, celle qu'elle protège. Elle a 17 sur la début de l'histoire (en dehors de la parenthèse sur ses 7 ans).

J'aime vraiment beaucoup les personnages secondaires dans ce manhwa.
Le héros un peu moins, lui aussi a sa dose de drame, vu qu'il est responsable de la mort de sa mère, de son grand frère, et de la petite amie de son frère dont il était secrètement amoureux depuis longtemps.
Le second rôle féminin a aussi sa dose de drame, soeur de la défunte, amoureuse du héros qui est fermé à tout ce qui touche aux sentiments, et aux rapports humains, maltraitée dans sa famille parce qu'elle n'est pas sa soeur, la parfaite que tout le monde, aime, elle sera même violée...
le "premier" second rôle masculin est moins dramatique. Adorable, prêt à tout pour l'héroïne, je l'aime vraiment beaucoup. C'est à cause de lui que j'ai conseillé à Gégé de se méfier de ce manhwa, elle pourrait détester qu'il ne gagne pas le coeur de l'héroïne à la fin.
Le "second" rôle secondaire a aussi vécu pas mal de drame, comme de perdre ses 2 seuls et uniques amis, qui lui faisaient office de famille, vu qu'il est orphelin. Il donnera tout aussi pour l'héroïne, la protégera au péril de sa vie.

Vous aurez compris que c'est une histoire complexe, qui durera sur plusieurs années, pleine de péripéties et d'action, mais aussi de drames.
Une histoire que j'ai dévoré, adoré, et que je conseille à tous sans l'ombre d'un doute ! (même si 32 volumes c'est longs...)

Image
Image
Image

Revenir vers « Manhwa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité