A Gentleman's Dignity

Modérateur : Team FDS

Gégé
Team FDS

A Gentleman's Dignity

Messagepar Gégé » 12 Juil 2012, 16:40

Image

Titre original ou alternatif : 신사의 품격 / A Gentleman's Dignity
Année : 2012
Genre : Comédie romantique
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : SBS le samedi et dimanche, du 26 Mai 2012 au 28 Juilllet 2012

Casting
Jang Dong Gun : Kim Do Jin
Kim Ha Neul : Seo Yi Soo
Kim Soo Ro : Im Tae San
Kim Min Jong : Choi Yoon
Lee Jong Hyuk : Lee Jung Rok
Yoon Se Ah : Hong Se Ra
Kim Jung Nan : Park Min Sook
Yoon Jin Yi : Im Me Ah Ri
Lee Jong Hyun : Colin
Kim Woo Bin : Kim Dong Hyub

L'Histoire
Un drama sur les carrières et les histoires d'amours d'hommes urbains. C'est l'histoire de 4 hommes d'une quarantaine d'année et de leur amours, ruptures, succès et échecs. Kim Do Jin, un architecte à la langue bien pendu a une relation romantique avec une professeure de lycée stricte Seo Yi Soo, qui se révèle être une arbitre de baseball à ses heures perdues. Im Tae San sort avec une femme froide, Hong Se Ra, mais se demande si autre chose l'attend ailleurs. Choi Yoon essaye de soigner son coeur après avoir perdu sa femme 7 ans plus tôt, mais l'arrivée de la jeune soeur de Im Tae San, Im Me Ah Ri va tout bouleverser. Lee Jung Rok s'est marié avec une femme plus vieille pour l'argent, mais pourrait tout perdre avec une divorce.
(source : DarkSmurfSub fr)

Mon avis

Mitsou !!!!!! Quoi, je sais que si elle vois ce topic, elle va venir poster, vu que nous enrageons en attendant l'épisode 15 de ce drama. C'est le seul drama Coréen que je suis en ce moment. Finalement, au coeur de celui ci, exclusivement des histoires de coeur... mais tourné de façon différente. En effet, on perçoit plus le point de vue masculin, ce qui change je trouve. Surtout que ce sont 4 hommes qui ont la quarantaine. Donc encore une vision différente des relations.
On a le droit chaque début d'épisodes à des scènes entre les 4 amis, vraiment marrante.
Exception faite, de cette torture des deux derniers épisodes diffusés, je ne dirais pas que c'est le drama de l'année, mais qu'il est franchement addictif .
Image

joligabian13

Re: A Gentleman's Dignity

Messagepar joligabian13 » 15 Juil 2012, 08:26

Je connais ce soir des ajhummas qui vont se précipiter pour visionner enfin cet épisode 15 !!!
Oui AGD se démarque des autres productions d'abord par son casting, il évite les minets sans poils et les poupées barbie mono-expréssives. Le scénario est basé sur le décalage des quadras dans leur comportement d'ados dans leurs histoires de cœur. Du coup on se retrouve dans des situations très cocasses ou très irritantes en fonctions des points de vues....
A découvrir de toutes façons....
Image

Mitsou

Messagepar Mitsou » 18 Juil 2012, 11:09

Gégé !!!!!!!!!! bon finlement après avoir vu ce 15 et ce 16, vous savez ce que j'en pense lol

je reviendrai donner un avis complet avec balises spoiler et tout et tout..là je vous rejoins juste sur vos avis, ce n'est pas le drama de l'année mais diable que ça fait un bien fou de voir des hommes (et non pas des minets au visage innocent) et des femmes très classes ! Yahhhhhhhh c'est addictif c'est vrai.
Je l'avais commencé, pauvre de moi, incapable de résister à Jang Dong Gun, qu'on n'avait pas vu dans un drama depuis 2002 je crois, il a surtout consacré sa carrière au cinéma, je le suis depuis que j'avais vu 2009, Lost memories, petit film sans grande prétention avec une pointe de fantastique. J'avais enchainé Typhoon, où là, l'acteur est méconnaissable de ses rôles habituels. Beaucoup le connaissent surement grâce au film Frères de sang aka Taegukgi.

Du coup je ne suis pas déçue de regarder ce drama, le reste du casting est plutôt sympa, j'aime beaucoup comment le casting féminin réagit, et les petites scènes d'introduction racontant une anecdote sur la vie passée de nos quadras est tout simplement génial comme idée.

Bref j’attends la fin du drama en me posant beaucoup de questions sur le déroulant de l'histoire depuis l'épisode 14 OMG pourquoi les épisodes 14 des dramas sont terribles (**une pensée pour Delightful Girl xD**) tout en me demandant comment les scénaristes peuvent imaginer leur histoire. Quelques réflexions plus profondes de leur part auraient surement été utiles à l'histoire de nos quadras lol

Je reviendrai !

cerise

Messagepar cerise » 10 Nov 2012, 23:05

moi je l'ai remarqué dans my way.Il m'a scotché dans son rôle.

Mais a gentleman est vraiment le drama coup de coeur cette année pour moi.Come dit mitsou, ça fait du bien de voir de vrais mâles virils et pas de jeunes minets de 20 ans.
Le drama est drôle , émouvant, pas de chassé-croisé amoureux.On a envie de tuer personne en le regardant.Et c'est tellement rare.J'ai arrêté de regarder les kdramas romantiques parce qu'au bout de 4 ans, ça lasse.A gentleman est l'exception et c'est vrai qu'on le dévore rapidement.On est vraiment accro de ce quatuor masculin complètement déjanté par moment.
Image

Walledou
Accès releases

Messagepar Walledou » 11 Nov 2017, 16:55

Super drama !! J'ai adoré !! Les acteurs étaient excellent !!

Revenir vers « Coréens »