Les clichés et shéma dans les dramas

Modérateur : Team FDS

Maya
Administrateur

Re: Les clichés et shéma dans les dramas

Messagepar Maya » 30 Juil 2010, 17:34

j'ajouterai quelque chose pour les thai :

- il y a toujours le graaaaaaaand méchant (ou la grande méchante) qui finit soit mort soit arrêté par la police (ben oui, les thais ont une grande moralité... lol)
- il y a toujours le couple de méchantes (des femmes en général) qui passent leur temps à emmerder l'héroïne pour récupérer le héros pour l'une d'elle et qui deviennent aussi gentilles que des agnelles à la fin...
Image

Miyako
Team FDS

Messagepar Miyako » 30 Juil 2010, 21:08

Ah ah, je vais en rajouter pour les Kdramas

- dans tout kdrama qui se respecte, le héros portera au moins une fois l'héroïne ivre sur son dos
- le bus est un endroit hyper romantique pour les coréens (parfois, c'est l'arrêt de bus aussi)
- les riches ont tous de grosses bagnoles, les pauvres n'en ont pas ils prennent le fameux bus (cf au dessus)
- un kdrama où chaque personne ne pleure pas au moins une fois n'est pas un kdrama
- pour éteindre son téléphone, un coréen doit OBLIGATOIREMENT enlever la batterie (ba oui, le bouton "off" n'existe pas on dirait XD)
- d'ailleurs, les hommes coréens adorent offrir des portables à leurs copines... les bijoux, les fleurs, ça on s'en fout, un portable, c'est mieux *___*
- les coréens adorent les malentendus. Quand on les accuse d'un truc qu'ils n'ont pas fait, ils se taisent et ne se défendent quasi jamais laissant ainsi l'autre penser que c'est la vérité
- et quand ils décident de discuter, ils font milles bornes s'il le faut pour trouver l'endroit idéal pour parler... en chemin, ils disent rien.
- jamais vu un coréen qui n'aime pas le kimchi... ils en mangent matin, midi et soir sans problèmes (par contre, quand il s'agit de le faire... ya que les mamans qui savent comment ça marche lol)
- il n'y a que 4 fins possibles dans un kdrama: les héros finissent heureux et ensemble, le héros meurt à la fin, l'héroine meurt à la fin ou ils meurent tous les deux. Le reste, c'est des exceptions.

Bon, y'en a sûrement d'autres encore mais j'arrête là pour le moment :P

Maya
Administrateur

Messagepar Maya » 30 Juil 2010, 21:54

Gégé a écrit :- Un bon thai qui se respecte possède soit un chateau, soit une île, au pire une gigantesque ferme ...

Je viens de me rendre compte ! Gégé, tu as oublié "hôtel" !!
Ben oui, les héros de lakorns sont toujours riches, et les hôtels de luxes sont aussi monnaie courante !
ahhhh et le plus souvent l'héroïne est pauvre aussi...

J'ai oublié aussi un détail, à la fin, les héros finissent ensemble, et les perso secondaires ont aussi tendances à tomber amoureux les uns des autres et à se marier en oubliant leur ancien amour...
Ahhh le monde merveilleux des petits poneys...
Image

Miyako
Team FDS

Messagepar Miyako » 30 Juil 2010, 22:36

Ah et puis j'oubliais, toujours pour les kdramas (ça m'éclate, plus j'écris, plus j'en trouve d'autres lol):

- les femmes sont des bonniches. Les hommes ne font rien à la maison et la femme fait tout (sauf si elle a une bonne pour le faire à sa place.
- Quand la femme a une belle-fille, c'est la belle-fille qui endosse le rôle de bonniche... chacun son tour.
- les deux héros ont trèèèèèès rarement, voire jamais, leurs deux parents vivants. Et quand ils sont vivants au début c'est qu'ils vont pas le rester longtemps.
- Un coréen riche est forcément un homme d'affaires qui se la pète ou une fille à papa sans cervelle
- Le héros coréen aime imiter les thaïlandais (loool), il crie très fort surtout quand il s'agit d'engueuler la fille qu'il aime (c'est beau l'amour)
- Ne jamais rentrer chez un coréen avec ses chaussures... JAMAIS
- Les étrangers sont toujours les mêmes. Il n'y en a que 2 ou 3 et on les retrouve dans tous les dramas (et ils parlent toujours anglais... même qu'ils parlent très mal anglais!)
- D'ailleurs, les coréens ne savent pas parler anglais... ils pensent que oui... mais non.
- Une fois que les héros sont heureux ensemble, il faut toujours que l'un des deux parte quelque part pour x raisons histoire d'avoir un fabuleux petit bond dans le temps.
- L'héroine (ou le héros, ça marche dans les deux sens) oublie facilement son premier amour... surtout quand c'est le rival et sauf quand c'est le héros...
- Si c'est le héros, ils s'aimeront pour l'éternité même s'ils se sont connus à 5 ans.
- Les coréens savent tous jouer au Go stop, l'espèce de jeu avec des petites cartes rouges... eux ils savent... nous on a toujours pas compris les règles.
- Quand ils sont pressés, ils courent... pourquoi s'emmerder à prendre à la voiture?
- Et quand ils décident de prendre un taxi (oooh les malins), il y en a toujours un à portée de main, même dans un trou paumé ou une ruelle sombre et étroite.
- D'ailleurs, ils ont pas d'argent pour une voiture mais pour le taxi, ils en ont toujours... à croire que le taxi, c'est pas cher là-bas (ou alors c'est gratuit... après tout, vous les voyez payer vous? lol)
- les coréens vont toujours à la plage quand il fait froid et qu'il n'y a personne. Ce qui ne les empêche pas de courir sur le sable tout en pataugeant dans l'eau... de grands enfants XD
- les coréens savent conduire sans regarder la route, sans tourner le volant, en parlant au téléphone et/ou en pleurant.
- Dès qu'ils ont envie de se garer ou de pleurer tranquillement (les coréens adorent pleurer au volant) ils s'arrêtent sur le côté de la route et personne dit rien
- Ils peuvent faire demi-tour n'importe où aussi, c'est la fête.
- Un riche habite soit dans une villa soit dans un appart au 28ème étage d'un gigantesque immeuble. Un pauvre habite dans une maison.

Maya
Administrateur

Messagepar Maya » 01 Août 2010, 09:01

Il y a aussi les lieux... Nous avons tous remarqué que dans les MVs de k-music, les groupes ou chanteurs se retrouvent toujours dans un parking sous-terrain pour danser...
Eh bien avec Gégé, nous venons de découvrir que lorsqu'un thai ne veut pas être vu, il done ses rendez-vous en haut d'une tour en construction...
Edit : J'avais oublié l'héliport sur le toit d'une entreprise...
Original, non ?!

Et Gégé tu oublies le terme vendre...
Les parents ou personnes qui élèvent les jeunes filles, aiment à les vendre sans scrupules au plus offrant...
Et bien sûr, des dernières n'ont rien à dire, juste à dire "merci"...
Image

medolie

Messagepar medolie » 01 Août 2010, 17:23

faut pas oublier le baiser involontaire il faut des acrobaties pour le reussir.dans les lakorns ya plein d homos je pense que c est le seul pays asiatique ou ils sont acceptées .

Maya
Administrateur

Messagepar Maya » 01 Août 2010, 17:53

ah oui ça c'est bien vrai... et ils sont splendides... surtout ceux de love recipe et de jai rao et Oom rug !!
Image

Revenir vers « Jeux »