Nicholas Teo

Modérateur : Team FDS

Avatar de l’utilisateur
Eilimei
Messages : 4
Inscription : 31 Mai 2010, 07:52
Localisation : là où me guide mon coeur
Contact :

Nicholas Teo

Messagepar Eilimei » 31 Mai 2010, 15:08

Image

Nicholas Teo (ou Nicholas Zhang)

Nom : 张栋梁 (Zhang Dong Liang)
Surnom : mon ange (c'est par moi ) :P
Date et lieu de naissance : le 29 novembre 1981 à Kuching (Malaisie)
Professions : chanteur, acteur
Langues parlées : coréen, mandarin, cantonais, anglais, malaisien et hokkien (tout ça ! il fallait quand même le signaler...)

Carrière :

Pour ce que j'ai réussi à savoir de lui, Nicholas est donc originaire de Malaisie, mais a étudié à Taïwan, où il a remporté le prix de Meilleur Chanteur dans une compétition inter-universités. Il aurait donc été contacté pour signer avec une société en tant que chanteur back-up (chanteur en soutient, pour harmoniser la voix du chanteur principal), mais il aurait ignoré la proposition.

Il serait ensuite retourné en Malaisie après ses études, et participe alors au concours de chant "2002 Astro Talent Quest" (équivalent de la "Nouvelle Star" chez nous). Il est remarqué grâce à une très belle interprétation de 黃昏 [Huang Hun], une chanson de Zhou Chuan Xiong (Steve Chou, véritable star taïwanaise), et remporte ainsi la première place.

Il signe alors un contrat, et commence sa carrière à Taïwan en 2003, où il perce rapidement, et devient très vite une idole reconnue en Chine. Son premier album sort le 18 juin 2004 : 首选张栋梁 (1st Choice Nicholas). En 2006, il reçoit le 2006 Hito Newcomer Award, à Taïwan, et fais également ses premiers pas en tant qu'acteur dans le drama "Smiling Pasta" aux côtés de Cindy Wang, tout en participant à l'OST du drama avec des titres comme 北极星的眼泪 [Bei Ji Xing De Yan Lei] ou encore 小乌龟 [Xiao Wu Gui]. Sa popularité s'en trouva d'autant plus augmentée.

En 2008, il a terminé avec succès son "From Now On Concert Tour," passant par la Malaisie, Singapour, et l'Indonésie, durant le premier semestre 2008.

Il passerait pour quelqu'un de naïf, innocent, et peu benêt (c'est pas moi qui le dit hein !!), mais d'après Cindy Wang, c'est un homme charismatique (ça je veux bien la croire !), ouvert, et très confiant en lui-même.


Dramas :

* Love in Seoul (2009)
* 無敵珊寶妹 (Invincible Shan Bao Mei) (2008)
* 微笑 Pasta (Smiling Pasta) (2006)


Films :

* Ratatouille (doublage mandarin) (2007)
* Third Generation (2006)


Discographie :


Albums :

[05.06.2009] : 沉默的瞬間 (The Moment of Silence)

[25/04/2008] : 新歌+精选 (From Now On New Songs + Best selection)

[16/07/2007] : 王子 (Prince)

[12/05/2006] : 主打张栋梁 (Only Nicholas)

[18/06/2004] : 首选张栋梁 (1st Choice Nicholas)


OST :

[2008] : 無敵珊寶妹 (Invincible Shan Bao Mei OST)

[2006] : 微笑PASTA电视原声带 (Smiling Pasta OST)


Contrats publicitaires :

* ALBA Watch (Malaysia, Singapore, Brunei, Taiwan) (2009)
* 2008-2010 REDBOX & GREEN BOX KTV Image Ambassador
* LG Mobile Model KF510 (2008)
* HBoy Fashion Line (2006-2007)
* Phillip Morgan Glasses (2006-2008)
* Zheng Tea (2006-2008)
* Besta E-Dictionary CD618Pro (2005-2006)
* Cotton USA Taiwan Region (2006)
* SONY HANDYCAM DCR-PC55E (2004-2005)
* Besta E-Dictionary CD608 & CD616 (2003-2005)
* Alcatel “One Touch (TM) 735” (2004)
* Red Box Karaoke OK KTV (2004)


Nominations :

* MTV Asia Awards - Artiste Favori de Malaisie (2008)
* 2008 TVB8 Golden Chart Awards - Chanteur Masculin le Plus Populaire, Gold Song (Xin Ge Shi Chang), Mainland's Most-Loved Male Singer
* 2008 PWH Awards


Récompenses :

* MTV Asia Favourite Artiste Malaysia Award (2008)
* 現場投選最受歡迎原唱歌手獎 [娛協獎2008] (2008)

Readers' Favourite Hit Songs - "Prince" & "Try Singing a New Song" + Readers' Most-Loved Best Local Male Singer (Gold)

* 2009 Metro Mandarin Power Awards - Most Improved Singer and Asia's Popular Idol (Hong Kong)
* 2009 Annual Kiss Apple Top 10 Love Songs Chart - Winning Song "Ji Mo Na Me Duo" (Taiwan)
* Malaysia Leaping Youth Most Yeah! Award (2008)
* 1st Kiss Apple Love Song Chart Award (2008)
* Red Box Karaoke Annual K-Songs Top 20 (2007)
* Malaysia Didadee Hits Award - Most Popular Chinese Singer (2007)
* Malaysia PWH Award (2006)
* HITO Newcomer Award (2006)
* Singapore Hit Award - Best New Act (2005)
* Global Chinese Music Award - Best Newcomer (2005)
* TVB8 Best New Talent Artiste - Gold Award (2003)


Son site officiel : Only Nicholas
Son blog


Sources : NationMaster, Nautiljon, Crunchyroll, et mon blog...


Donc oui, comme vous pouvez le voir, je suis totalement addict à ce que fait Nicholas.

Bon, je vous ai mis tout ce que j'ai pu trouver sur lui, mais je dois avouer que ces nominations et prix ne m'étonnent pas vraiment. Il a réellement beaucoup de talent ! Je dois vous dire que cet ange a une voix incroyable, et a un jeu d'acteur vraiment agréable.

Donc pour vous prouver à quel point mon ange est absolument génial, j'en veux pour preuve des vidéos, évidemment, comme les MV des chansons qu'il interprète dans Smiling Pasta.

Donc premier extrait : 北極星的眼淚 [Bei Ji Xing De Yan Lei (Les larmes de l'Etoile Polaire)], l'ending de Smiling Pasta, magnifiquement interprétée par Nicholas.

Toujours dans Smiling Pasta donc, mais cette fois c'est une chanson qui apparaît à partir de l'épisode 10, et que je trouve vraiment trop belle, et que, une fois encore, Nicholas chante vraiment trop bien : 小乌龟 [Xiao Wu Gui (Petite tortue)].

Et une autre chanson de Smiling Pasta (et oui, toujours interprétée par Nicholas...), un peu plus rythmée mais toujours aussi agréable : 就微笑了 [Jiu Wei Xiao Le] :

Mais il faut savoir qu'il y a d'autres chansons interprétées par Nicholas qui sont utilisées tout au long du drama (pour mon plus grand plaisir :rouge: ), même si elles ne font pas partie de l'OST.

Bon, maintenant, je dois quand même vous faire découvrir 黃昏 [Huang Hun], cette fameuse chanson qui a conquis le public... J'aurais voulu vous montrer une meilleure vidéo de cette merveille, comme la version live du DVD From Now On, qui est absolument sensationnelle, mais vous devrez vous contenter de celle-ci visiblement... (je suis sympa, c'est une vidéo de Final Fantasy quand même ^^).

Ensuite, je vous propose une magnifique ballade de son premier album, qui est tout simplement époustouflante (en même temps, je me demande s'il est possible de ne pas aimer cette chanson...) : Hurt

Allez, maintenant, pour reprendre avec les bandes son de dramas, Nicholas a également interprété deux titres de son drama Wu Di Shan Bao Mei (ou Invincible Shan Bao Mei).

Cette fois, son premier titre fait donc l'opening du drama. Rythmée et amusante, la chanson n'en est pas moins toujours aussi captivante, avec la douce voix de Nicholas. Je crois même qu'il s'agit d'une reprise d'une chanson plus ancienne. Il s'agit donc de : 情花開 (2008愛永遠renew版) [Qing Hua Kai].

[color=indigo]Mais il y a également un autre titre chanté par Nicholas dans ce drama (dans celles qui figurent dans l'OST bien sûr, puisque, tout comme Smiling Pasta, il y en a bien d'autres qui sont présentes tout au long du drama, sans apparaître sur le CD) : 不甘示弱 [Bu Gan Shi Ruo], beaucoup plus douce, et toujours aussi agréable à écouter bien sûr.

Et... je ne peux décidément pas choisir... Cette fois, c'est une chanson de son album Prince (qui est d'ailleurs le titre qui donne son nom à l'album), que je vous fais découvrir (ou redécouvrir ^^) : 王子 [Wang Zi].

Allez, encore une et je m'arrête, sinon je vais les enchaîner... Là c'est le premier titre de son premier best of, qui ne contient que 3 nouveaux titres sur les 2 CD. Voici donc 新歌試唱 [Xin Ge Shi Chang]. Elle change des précédentes, mais je l'adore toujours autant !

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura aidé à connaître un peu mieux mon ange. Mais autant vous prévenir tout de suite, il y a bien d'autres titres, donc n'hésitez pas à en écouter davantage ^^.
Image

poucinetteasia
Messages : 43
Inscription : 25 Mai 2010, 14:39

Re: Nicholas Teo

Messagepar poucinetteasia » 17 Juin 2010, 21:16

Un acteur que j'ai bien apprécié dans Smiling Pasta et un chanteur dont j'aime beaucoup les chansons. Il est vrai que ces temps-ci je l'ai un peu délaissé au profit d'autres mais il va falloir que j'y remédie.
Je suis totalement d'accord avec toi, il a de merveilleuses chansons agrémentées d'une voix magnifique (un réel plaisir pour moi que de l'écouter :rouge: :wow: )
Merci Eilimei pour la fiche, du beau travail.
Image


Revenir vers « Taiwanais »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité