My lucky star

Modérateur : Team FDS

Makino-Chan

My lucky star

Messagepar Makino-Chan » 17 Juin 2010, 00:34

Image

Titre : My lucky star / Fang Yang De Xing Xing / 放羊的星星
Drama : Taïwanais
Genre : Comédie, Romance
Distribution : TTV / SETTV
Episodes : 20
Année de diffusion : 2007

Cast :

Jimmy Lin -------------------> Zhong Tian Qi
Yoo Ha Na ------------------> Xia Zhi Xing
Hong Xiao Ling ---------------> Ou Ya Ruo
Leon Jay Williams-------------> Zhong Tian Jun
Lee Wei --------------------> Han Zhi Yin

Synopsis :

Xia Zhi Xing, appelé Ah Xing est une escroc de bijoux avec son petit ami et complice Zhao Shi San. Le jour de leur dernière arnaque, il se font repérer par des policiers. Au même moment et au même endroit, Zhong Tian Qi se fait plaquer par Ou Ya Ruo qu'il comptait épouser. Celle-ci vient de lui annoncer qu'elle lui préfère son frère ainé. Se sentant trahi et vexé, Tian Qi préfère s'en aller. Accidentellement, il rencontre Ah Xing sur sa route et à cause d'un malentendu, la jeune fille se fait arrêter à cause de lui.
Elle se retrouve donc en prison pendant un an.
Un an plus tard donc, Ah Xing sort de prison et découvre que son petit ami, s'est marié et que sa femme attend un bébé. Tian Qi, quant à lui, est revenue à Taïwan pour les fiançailles de son frère avec Ou Ya Ruo. Accidentellement encore une fois, Ah Xing et Tian Qi se rencontrent de nouveau et cette fois-ci, dans les toilettes d'un aéroport et d'une façon assez spéciale ^^
Ensuite, s'enchaîne des quiproquos qui vont les amener à se retrouver menotté pour éviter de se faire attraper par les gardes du père de Tian Qi. En effet le jeune homme vient de voler un bijou appartenant à sa défunte mère car il a appris que son père comptait le revendre. De longues péripéties vont arriver aux deux protagonistes pour atterrir dans un village paumé appelé "demainville" où d'autres aventures les attendent...

Image

Mon Avis :

Drama superrrrrrrrr !!!! J'ai trop aimé !!!! Pourtant l'affiche ne me disait vraiment pas. Je trouvais les acteurs pas trop beaux XD. Je l'ai dévoré en 3 jours !!! Il y a plein de rebondissements qui font qu'on est incapable de ne pas continuer cette drôle d'histoire pas comme les autres !!!
Les acteurs sont vraiment bien dans leurs rôles respectifs. Surtout nos deux héros qui ont réussi à me faire rire
et en même temps à me faire avoir la petite larme à l'œil.
Yoo Ha Na est vraiment une actrice talentueuse qui en plus n'est même pas taïwanaise, mais coréenne.
D'où la voix doublée assez spéciale qu'elle a dans le drama ^^
Quant à Jimmy Lin, je suis carrément tombé raide dingue de sa petite frimousse !! J'ai été très surprise d'apprendre qu'il avait déjà 30 ans pendant le tournage alors qu'il fait super jeune!!
Good drama à mater selon moi!

MV :

Source : http://love-asian-dramas.cowblog.fr/158213/1.html
Image

Thibiscus
Team FDS

Re: My lucky star

Messagepar Thibiscus » 18 Juin 2010, 16:03

Tout à fait d'accord avec toi makino, c'est un drama interressant à regarder. Il y a beaucoup de rebondissement, ça devient vraiment bien dans la deuxième partie du drama [spoiler=]quand Tian Qi à repris l'entreprise familiale et qu'il croit qu'Ah xing a laissé mourrir son frère et veut donc se venger. Il a d'ailleurs une manière très étrange de se venger, en voulant l'épouser et vivre avec elle :o.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que le rival soit finalement le demi-frère étant donné qu'il apparait assez tard dans la série.[/spoiler]
Pour ceux qui aime les courses automobiles, il y trouveront leur bohneur :tire:
La vie c'est pas comme dans les dramas.

C'est reparti pour une année de cours.

fmmyriam

Messagepar fmmyriam » 16 Juil 2010, 21:39

Tout comme Makino, j'ai vraiment adoré ce drama ! J'avais du mal à éteindre mon pc le soir, alors que le lendemain les contrôles m'attendaient au lycée... x) En tout cas, j'ai adoré ce drama. L'ending est magnifique au passage, Jimmy Lin a vraiment une jolie voix, et je plussoie quant au fait qu'il soit vraiment trop mais trop mignon ! Je refuse de croire qu'il ait déjà plus de 30 ans !

Bref, j'ai trouvé que Zhong Tian Qi était un personnage extrêmement touchant, même si parfois il est dur : il représente vraiment un être doux mais qui reste humain avec des défauts... Et en plus il est canon. :P
Yoo Ha Na aussi est très bien dans ce rôle, je trouve juste dommage le fait qu'elle ait dû être doublée... (elle parlait chinois si mal que ça ? é_è)
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment lorsque l'on en apprend plus sur Ou Ya Ruo, son passé, etc. Le fait que les histoires d'argent, de cœur et de famille soient mêlées rend finalement très bien, avec un superbe casting.

Un de mes dramas préférés. =) Je le recommande aux fans d'histoires qui font pleurer ! (Et oui, j'ai aussi pleuré devant My Lucky Star)

Petite anecdote rigolote (haha ça sonne bien !) : si vous voulez regarder Fated To Love You, faites-le juste après avoir vu My Lucky Star, (ou tout du moins avant d'avoir tout oublié de My Lucky Star ! xD) il y a dans l'un des épisodes une petite allusion à Xia Zhi Xing et Zhong Tian Qi. Je pense que vous tilterez immédiatement ! (Ce n'est pas dans les premiers épisodes par contre !)

Un must see, je lui donnerais volontiers 5 étoiles. ★★★★★

Edit : au fait, pour les fans de Lee Wei, vous pouvez regarder, il est dedans et il est génial ! ♥
[spoiler=Ne pas lire si vous n'avez pas regardé jusqu'à la fin !]En revanche, j'ai été vraiment triste que son personnage soit finalement "laissé tomber" par Xia Zhi Xing, mais contre Zhong Tian Qi, "tu peux pas test !" (TuT)[/spoiler]
Taiwan ♥ Jiang Zhi Shu

Thibiscus
Team FDS

Messagepar Thibiscus » 18 Juil 2010, 14:51

J'ai aussi vu Fated to Love You que j'ai d'ailleurs adoré et que je recommande à tout le monde Ethan Ruo et Joe Cheng sont supers dedans. Et je vois très bien de quel épisode tu veux parler, c'est celui de la vente aux enchères... [spoiler=]à un moment on parle de Tian Qi qui offre un bijou crée par son épouse Ah xing pour la société E-shine[/spoiler] ...j'ai beaucoup aimé l'allusion, c'était plutôt pas mal :lol:
La vie c'est pas comme dans les dramas.

C'est reparti pour une année de cours.

fmmyriam

Messagepar fmmyriam » 19 Juil 2010, 20:00

Oui, exactement ce moment-là ! C'était bien trouvé quand même, j'ai mis une demi-seconde à piger pourquoi ce nom me disait quelque chose... xD

Et j'ai aussi adoré FTLY, je le recommande ! =D (Faudra que je lui fasse une fiche quand j'aurai le temps ! =D)

Autre chose à propos de My Luchy Star, c'est son OST... Une de mes préférées ! Autant d'habitude j'écoute un peu les OST et je n'en garde finalement que les chansons "importantes" (souvent juste l'opening et l'ending, voire une ou deux chansons en plus), mais celle-ci, je me lasse pas de l'écouter, toutes les musiques sont super et vous rappellent immédiatement des moments de la série. Si vous avez l'occasion, écoutez-la au calme (après avoir maté la série, c'est évidemment mieux xD), vous allez adorer ! :D
Taiwan ♥ Jiang Zhi Shu

Revenir vers « Taiwanais »