Autumn's concerto (2009)

Modérateur : Team FDS

Makino-Chan

Autumn's concerto (2009)

Messagepar Makino-Chan » 06 Juin 2010, 02:07

Image

Titre : Autumn's concerto / Next Stop, Happiness / 下一站,幸福 / Xia Yi Zhan, Xing Fu
Drama : Taïwanais
Genre : Romance
Distribution : TTV / SETTV
Episodes : 21
Année de diffusion : 2009 / 2010
Opening : "I love him" par Della Ding
Ending : "Suddenly Want To Love You" par Emil Chau & Della Ding

Cast :

Ady An -------------> Liang Mu Cheng
Van Ness Wu --------> Ren Guang Xi
Xiao Xiao Bin --------> Liang Xiao Le
Tiffany Xu ----------> He Yi Qian
Chris Wu -----------> Hua Tuo Ye
Liu Rui Qi ----------> Mère de Guang Xi

Synopsis :

Ren Guang Xi est un jeune étudiant en droit ainsi que le fils de la Doyenne de l’université où il étudie. De nature assez "bad boy", il souffre depuis son enfance de la mort de son père.

Liang Mu Cheng, jeune fille douce et gentille a elle aussi perdu son père étant enfant. Elle a grandi aux côtés de sa tante et de l’homme avec qui celle-ci partage sa vie et qui leur a offert un toit. Ce dernier nourrit des idées malsaines envers elle, l'épiant sans arrêt. Elle travaille donc très dur en faisant des petits boulots et en travaillant à la cafétéria de l’université dans le but de pouvoir se payer l’entrée et d'échapper à cette triste vie.

Un jour, les chemins de Guang Xi et Mu Cheng vont se croiser et à la suite d'un pari, ils vont apprendre petit à petit à se connaître et à se rapprocher. Des sentiments amoureux très forts naissent entre eux mais voilà que Guang Xi apprend qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau et qu'il doit subir une lourde opération qui va lui faire perdre la mémoire.

N'acceptant pas leur relation, la mère de Guang Xi force Mu Cheng à le quitter. Cette dernière se retire donc à la campagne en compagnie de son meilleur ami Tuo Ye et apprend qu’elle porte l’enfant de Guang Xi.

Six ans plus tard, voilà que le destin les amène à se retrouver de nouveau lorsque Guang Xi, devenu un brillant avocat, est amené à aller rejoindre le village où habite Mu Cheng et son fils...

Source : http://love-asian-dramas.cowblog.fr/183250/1.html

Image

Mon HUMBLE AVIS

Drama bien beau, bien attendrissant dont je suis devenu totalement fan !!!
L'histoire est très simple, des amoureux que tout oppose qui se voient se rapprocher par la force des choses et surtout par la force du destin !! On se dit que c'est classique, basique et surtout du déja vu mais pourtant ça fonctionne et ça cartonne à merveille !! Le drama a eu un grand succès en Taïwan et a également battu le record d'audience détenue par "Fated to love you" !! Je me suis pas ennuyée une seule seconde en le regardant.
On est tout de suite touché par l'enfance difficile de la petite Mu Cheng qui, ayant perdu son père est obligé de vivre avec sa belle-mère assez bizarre et son beau-père pervers. Sa vie bascule d'une jolie façon dès qu'elle rencontre avec Ren Guang Xi puisque qu'il va lui offrir la chance d'avoir une vraie famille à elle. Les acteurs sont brio et on arrive à ne détester personne dans l'histoire.
Coup de coeur pour l'adorable, le mignon et le touchant Xiao Le, le fils de Mu Cheng et de Guang Xi. Sérieux, l'arrivée de ce petit être à donné un de ces airs frais et rafraîchissant au drama !! J'avais un sourire idiot jusqu'aux oreilles à chacune de ces apparitions !!!
Autumn's concerto est un drama, est LE DRAMA IMMANQUABLE quand on raffole de ce genre d'histoire, c'est à dire simple et beau !! Et puis l'OST est carrément à tombé par terre !!! Bref que du lourd !!!

Trailer :
Dernière édition par Makino-Chan le 15 Juin 2010, 22:09, édité 1 fois.
Image

Thibiscus
Team FDS

Re: Autumn's concerto

Messagepar Thibiscus » 07 Juin 2010, 14:00

Eh bien, ça m'étonne que ce ne soit ni satine ni boudchou qui aient fait la fiche.
Ça veut dire que makino-chan est tout aussi fan qu'elles :lol: :lol: .

Félicitations pour ta fiche makino
La vie c'est pas comme dans les dramas.

C'est reparti pour une année de cours.

Boudchou
Team FDS

Messagepar Boudchou » 07 Juin 2010, 15:49

Je t'avouerai, Thibiscus, que l'idée de faire la fiche m'a traversée la tête mais je n'ai pas trop de temps en ce moment !

Mon avis (j'ai repris quelques ressentis que j'avais laissé sur un autre forum)
Au départ, le synopsis me faisait penser un peu au film coréen "A moment to remember", rien que la preview m'avait donné envie de pleurer dix fois alors que je ne comprenais rien ! (elle n'était pas soustitrée)

Pleine de bonne volonté, je comptais gentiment attendre les releases de la kehai, mais je n'en pouvais plus, alors, je me suis lancée à regarder la suite sur viikii.
Ce drama ne peut nous laisser de marbre, il est vraiment très bien mené, il arrive toujours quelque chose. Le pitchoun est so cute !
[spoiler=]Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand elle le laisse rentrer au bloc et que la sale garce de mère lui dit de dégager de suite ! Trop émouvant aussi quand il se réveille et qu'il la retrouve. Je me suis toujours dis que c'était pas possible d'être aussi forte que dans les dramas. Comment fait-elle pour lui dire cash pistache que c'est fini ?
ça m'a brisé le coeur quand j'ai vu que leur éloignement dure 6 ans, il a développé des sentiments pour tiffany alors je me suis dit que ça allait être dur pour retrouver ses sentiments pour Mu Cheng. Et puis, Tiffany a été là, auprès de lui pendant 6 ans, elle lui a tout appris, ça doit marquer, donc je pensais que les retrouvailles allaient être dures.[/spoiler]

D'ailleurs, je doutais vraiment sur la fin, je me demandais si on aurait droit à une fin unie autour d'une petite famille de 3 ou si chacun va poursuivre sa vie après avoir vu que ce n'était pas possible que trop de temps c'est écoulé !
ça va être mon mon Tw drama favori pendant un moment je pense ! je l'adore, quelle fin ! Bon je me doutais de cette fin. Un petit épisode de fin qui apporte du baume au coeur ! J'aimerais trop avoir le temps de le regarder à nouveau !

Pour la fin :
[spoiler=]J'aurais aimé qu'il parle plus de la tante et qu'il y ait des retrouvailles avec Mu cheng ! Tout le monde fini heureux dans ce drama, c'est génial ! La grand mère avec l'avocat ça m'a fait sourire ![/spoiler]

Je suis déçue que l'on ne retrouve pas les amis de Guang xi, après son opération !
J'ai noté cependant quelques incohérences :

[spoiler=]Pour le coup du bracelet. Lorsqu'il est en train de se préparer dans la chambre le matin de l'opération, il n'a pas le bracelet au poignet, mais bizarrement dès qu'il est sur le brancard, il le porte, ben oui c'est utile pour la scène suivante^^
LE personnage de tiffany se trimbale en "boumboum short" dans un bloc opératoire et devant des médecins en blouse lors d'une réunion, je sais pas ça le fait pas trop surtout de rentrer dans le bloc comme ça alors que tous les autres sont en blouse !
Ah oui, il est censé se faire opérer du cerveau, donc il est censé se faire raser la tête avant d'aller au bloc, non ? et là notre vaness arrive au bloc avec sa super coupe de cheveux ! ça m'a fait sourire !

Enfin, le coup à l'épisode 4 de je la sauve de l'eau (je rappelle que notre héroine tombe à l'eau et qu'il la sauve), elle est inconsciente, mais je lui fais pas de massage cardiaque, je la mets dans la voiture, et je la réveille en la secouant, ce n'était pas trop crédible ^^
Ah j'allais oublié, au bout de 6 ans, il a toujours pas changer de voiture ou je rêve ? je sais pas, il est avocat alors il pourrait changer de voiture quand même ! ! ![/spoiler]

Ce drama est tellement bien que je ne pouvais m'arrêter ! J'ai ressenti un grand vide quand il s'est fini, vous savez, il fait parti de ces dramas qui sont une vraie drogue et dont on veut absolument voir la fin mais on appréhende aussi le fait que le drama se finisse... Ce couple m'aura marqué (le petit aussi of course !) autant que des couples comme Ariel lin et Joe Cheng, Mike He et Rainie !

satine

Messagepar satine » 07 Juin 2010, 16:14

C'est vrai je l'avoue Makino m'a dévancé!!!
Pour ce qui est de mon avis je suis entièrement d'accord avec Boudchou et je rajouterais qu'en plus la bande son de ce drama a eu raison de moi!!! Je fredonnais la musique dans une séquence émotion avant même qu'elle ne démarre....j'ai adoré!!!

Bref un drama à ne pas louper!!!! :wow:

Makino-Chan

Messagepar Makino-Chan » 07 Juin 2010, 18:07

Je me suis moi même étonné de constater qu'il n'y avait pas encore de fiche sur ce drama sur le fofo ^^
Franchement il est vraiment super et comme l'a dit Boudchou, on ressent un grand vide quand ça se finit car on voudrait que ça se prolonge encore et encore !!! A voir absolument !!
Image

FangYongYong

Re: Autumn's concerto (2009)

Messagepar FangYongYong » 12 Juin 2011, 18:07

pour moi c'est THE DRAMA avec Secret Garden
j'ai adoré les 21 épisodes que j'ai dévoré en 2 jours :wow:
Vannes Wu et Ady An jouent trop bien et celui qui fait le petit Xiao Lu est impressionnant et trop kawaii
Moon Jongup <3

Image

arashi

Messagepar arashi » 20 Sep 2011, 10:48

Auntumn's concerto est mon twdrama préféré, l'histoire est complexe, triste mais aussi intéressante, les personnages sont très chaleureux et l'ost est vraiment merveilleux. Bref c'est un drama à ne pas rater :wow: .

yuri123
Accès releases

Messagepar yuri123 » 23 Août 2015, 18:38

Ce drama est magnifique ! Bon tu es sure de pleurer mais il en vaut la peine !
En plus l'OST est super belle et le cast est top ! je conseil ! ;)

Revenir vers « Taiwanais »